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Cette nouvelle carte de fidélité qui fait exploser les food-trucks à Besançon.

Rédaction par Laurent Marcus 

Publié le 3 Octobre, 2024

Longtemps désavantagés face aux grandes enseignes qui profitent d'outils marketing toujours plus puissants. Le vent semble tourner à Besançon pour les Food-Trucks et Restaurants qui ont déjà adoptés la carte de fidélité digitale Fidellio.

Faire revenir les clients existants, plutôt que se battre pour en trouver des nouveaux.

Une étude récente de la consommation l'a encore confirmé, faire venir de nouveaux clients serait 6x plus difficile que de faire revenir ceux qui ont déjà acheté. Mais là où les géants comme Mcdonalds ou BugerKing profitent d'outils marketing et de fidélité toujours plus poussés, les petits restaurateurs semblent limités aux cartes de fidélité papier qui malgré les apparences, sont loin d'être efficaces...

Trouver de nouveaux clients est toujours plus cher et compliqué : Les coûts publicitaires, que ce soit en ligne, dans la presse ou avec les affiches ne cèssent d'augmenter chaque année. Quant aux réseaux-sociaux, les posts touchent de moins en moins de personnes et il faut désormais payer pour profiter d'une diffusion convenable.

Les vieilles cartes de fidélité manquent d'efficacité : Que ce soit par ce que les clients les perdent constamment ou simplement par ce que leur format est inadapté aux besoins actuels, les vieilles cartes papier sont de moins en moins efficaces et rebutent toujours plus de clients (67% des clients interrogés déclarent préférer les systèmes de fidélité sur leur téléphone).

La concurrence est toujours plus féroce : Comble du problème, la concurrence est plus rude chaque année dans la restauration avec de nouvelles ouvertures et de plus en plus de services de livraison et de franchises sur le marché.

Plus que jamais, privilégier sa clientele existante est devenu une affaire de survie.

Le nouveau système de fidélité à installer en 2024.

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1. Fidellio, une carte de fidélité digitale simple à mettre en place qui fait gagner des points et des récompenses aux clients.

Apparus depuis plusieurs années chez les grandes enseignes, les systèmes de fidélité à points qui motivent les clients à dépenser plus et plus souvent sont de plus en plus présents dans le quotidien des consommateurs.

Mais qu'en était-il des restaurants à taille humaine qui ne peuvent pas se permettre des coûts de développement faramineux?

C'est la question que s'est posé l'équipe de Fidellio, qui vient tout juste de mettre à disposition une solution de fidélisation digitale simple à mettre en place et aussi efficace que celle des mastodontes du secteur.

En installant simplement l'application Fidellio et en ajoutant la carte digitale de leur établissement, les clients gagnent des points pour chaque dépenses effectuées et peuvent suivre leur progression vers les récompenses définies par l'établissement.

30 points pour une boisson offerte, 100 points pour un bon d'achat... En gagnant 1 point par € dépensé, les paniers moyens gonflent ,les clients reviennent plus souvent et ils priorisent le restaurant chez qui ils sont fidélisés !

2. La possibilité de toucher tous ses clients facilement grâce aux notifications push

En plus de s'assurer que les clients nouent un lien étroit avec leur établissement préféré, il est maintenant possible de les notifier massivement avec des offres et informations directement sur leur téléphone.

Là où les réseaux sociaux comme Instagram ou Facebook touchent moins de 25% des abonnés, les notifications sont lues en moyenne par 98% des utilisateurs qui les reçoivent.

C'est là le gros avantage à implanter son entreprise directement dans la poche du client !

En plus des notifications programmées par l'établissement. Fidellio propose aussi l'activation de notifications intelligentes automatiques faites pour inciter le client à venir au moment que l'application trouve le plus opportun selon ses habitudes de consommation, à l'image de Uber Eats.

"On a fait chiffre d'affaire 27% plus important qu'un mois d'Octobre habituel"

Fabien, gérant de pizzeria en centre ville depuis 8 ans a été parmi les premiers à sauter sur les publicités l'invitant à essayer Fidellio gratuitement il y a deux mois. 
Il témoigne :

"On utilisait comme partout une carte papier qui offrait une pizza au bout de 10 achetés auparavant. Je n'avais jamais remis ce système en question. J'ai voulu essayer Fidellio pour moderniser [l'institut] et par ce que beaucoup de clients m'en avaient parlé. C'est clair que je ne m'attendais pas à voir de tels résultats aussi vite. On a fait un chiffre d'affaire 27% plus important qu'un mois d'Octobre habituel et on a qu'à voir l'engouement des clients pour les récompenses pour comprendre à quel point Fidellio les intéresse. On a pris une vraie longueur d'avance sur les autres restaurants à emporter ça c'est sûr".

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Installation en 5 minutes et sans carte bancaire

Officiellement sur le marché depuis moins de 3 mois, Fidellio se veut ultra accessible et propose à tous les commerces d'essayer pour se faire leur propre avis.

Pour cela, une offre imbattable : Un essai complet de 30 jours entièrement Gratuit et sans avoir à mettre sa carte bancaire.

Et pour la mise en place? Cinq minutes suffisent pour venir à bout de l'installation guidée :

Etape 1: Inscription

Un tout petit formulaire, nom, adresse et c'est tout

Etape 2: Configuration

Ajout des récompenses et personalisation de la carte.

Etape 3: Début de l'essai

Le système est prêt à être proposé aux clients.

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Gratuitement pendant 30 jours

  • Faites venir vos clients + souvent

  • Augmentez leur panier moyen

  • Suivez leur habitudes d'achat

  • Envoyez-leur des notifications

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Adopté par +500 entreprises en moins de 2 mois

Mes clients adorent

J'apréhendais le moment où mes clients allaient devoir installer l'application mais le processus est si simple que ça ne leur a posé aucun problème. Ils me disent demander fidellio partout où ils vont mainteant.

Emeric J

Pizzeria

Mes offres sont enfin vues par tout le monde

C'était très difficile de mettre en avant mes offres sur facebook alors qu'avec fidellio je suis sûr que tout le monde reçois bien le message.

Kader B

Kebap

Les clients reviennent plus souvent

Les clients commandent plus souvent et ont tendance à acheter un dessert en plus juste pour profiter plus vite des mes récompenses. C'est bluffant.

Jean Y

Sushis

La dépense moyenne augmente

C'est une bénédiction pour mon resto qui était dans le rouge, depuis que j'ai mis en place fidellio je m'en sors beaucoup mieux, les clients dépenses plus facilement qu'avant.

Pascal W

Traiteur à emporter

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